•            

                                                Un chapeau pour la tête pensante


    votre commentaire
  • 21 mai
    1810

    Il est "morte"
    Charles de Beaumont, chevalier d'Eon, meurt. Employé comme agent secret au service du roi de France Louis XV, il a défrayé la chronique par son goût du travestissement. A tel point qu'un doute a plané quand à la véritable nature de son sexe. "Elle" était pourtant bien un homme. Il est aussi l'une des meilleurs lames de son temps, un bretteur hors pair.

     

    ****************************************

     

    21 mai
    1927
    Fais comme l'oiseau !
    L'aviateur américain Charles Lindbergh, 25 ans, réussit la traversée de l'Atlantique en solitaire et sans escale. Parti la veille de Roosevelt Field près de New York à bord du monoplan Spirit of Saint Louis, il arrive à l'aéroport du Bourget (Seine-Saint-Denis) envahi par 200.000 spectateurs. Il a ainsi parcouru 5.800 kilomètres en 33 heures 30 minutes.



    votre commentaire
  • Deux blondes jouent aux échecs. Avant de commencer, la première demande:<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

     

    - "Tu as les règles en tête ?"<o:p></o:p>

     

    - "Pourquoi, je saigne du nez ?"<o:p></o:p>

    **********

    - Papa, quand je suis né qui m'a donné mon intelligence ?-        

    Sans doute ta mère parce que, moi, j'ai encore la mienne !<o:p></o:p>

     

     


    votre commentaire
  • Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire.  ~Proverbe chinois~


    votre commentaire
  • 20 mai
    1960
    Palme d'or pour la 'Dolce Vita'
    Le 20 mai 1960, la Palme d'or du 13e Festival de Cannes revient au film 'La Dolce Vita' de Federico Fellini. Ce film marque un tournant dans la carrière du réalisateur italien : il renonce à l'intrigue classique pour lui préférer une mosaïque d'épisodes sans aucun autre lien qu'un personnage spectateur. Pourtant si le film est brillant, cette récompense fait l'objet d'une mémorable controverse. En effet, le film est condamné par le Vatican et hué par le public cannois. Aujourd'hui, la scène où Anita Ekberg se baigne dans la fontaine de Trevi reste l'une des séquences les plus célèbres du cinéma.


    20 mai
    1968
    Raz de marée à Cannes
    Le festival de Cannes ferme ses portes après seulement une semaine de compétition. Il ne décernera aucun prix cette année. La Nouvelle vague l'a brutalement interrompu. Menés par Truffaut, Godard et Chabrol, les cinéastes français se constituent en Etats Généraux afin de réformer le septième art.


    votre commentaire