• J'ai rêvé de pousser l'une pour regarder au travers de l'autre, c'est la part de mon imaginaire au fil de mes envies ...
    Voir la galerie

    votre commentaire
  •                                     Jules Caesar 

    Homme d'Etat romain
    Né en -101
    Décédé en -44

    <script language=JavaScript type=text/javascript> urlyahooA="http://fr.search"; urlyahooB=".yahoo.com/search?ei=ISO-8859-1&fr=cb-eve&meta=vl%3D&p="; urlcompl="Jules+C%E9sar"; document.write('
     En savoir plus sur JULES CÉSAR avec Yahoo Search'); </script>
     

    «Le sort en est jeté.»
    Jules César


    LA BIOGRAPHIE DE JULES CÉSAR

    Dynastie Julio-claudienne. Eloquent, énergique, doué d'un merveilleux sens politique, Caius Julius César jouit rapidement de la faveur du peuple dont il se proclame le serviteur. Grâce à une alliance avec Crassus et Pompée, il devient consul de Rome en 59 av. J.-C. et tente d'appliquer un programme 'révolutionnaire'. Face à l'obstruction du Sénat, il fait passer ses lois en s'adressant directement au peuple. Fâché, le Sénat l'envoie en Gaule. Mauvais calcul, la conquête de cette province (entre 59 et 51 av. J.-C.) le couvre de gloire. 'Doublé' entre-temps par l'ambitieux Pompée, il défait ce dernier à Pharsale, et instaure un régime dictatorial à Rome. Pourtant un complot se trame entre les aristocrates du Sénat, qui l'assassinent en ce lieu, au pied de la statue de Pompée. Avant de succomber, il a le temps de reconnaître parmi ses meurtriers son 'fils de coeur', Brutus. La gestion de l'empire que César a édifié au fil de ses campagnes est alors dévolue à Auguste, Antoine et Lépide dans un premier temps.


    LES ANECDOTES SUR JULES CÉSAR

    > A rendre à César ...
    César est si bien devenu l'archétype du conquérant que son nom (
    Caesar) a donné naissance aux titres de kaiser et de tsar.


    votre commentaire
  • 9 août
    1173
    Tour de Pise
    Lancement du chantier de la fameuse tour penchée. Place des Miracles, à Pise en Toscane, les travaux vont durer presque deux siècles ! Un affaissement de terrain pendant la construction est à l'origine de l'inclinaison de la tour, en faisant par la même occasion sa renommée. Entièrement en marbre, la tour de Pise compte 293 marches, 7 cloches et s'élève à 58 mètres de haut.


    9 août
    1859
    Escalator
    Nathan Ames de Massachusetts USA dépose un brevet pour un "escalier mouvant". Son principe est simple : il s'agit d'une courroie tournant sans arrêt sur laquelle des marches sont fixées. Le premier du genre sera l'ascenseur incliné de Reno, dessiné par Jesse W. Reno, et installé dans Coney Island à New York en 1892. C'est Otis qui en développe la forme moderne et qui lui donne le nom d'escalator en 1900.

    votre commentaire
  • utdiv58.gif (509 octets)

     

    Ton corps t'appartient.   

    Ne l'abandonne pas.   

    Garde-le en forme.

    Ma grand-mère a commencé à marcher dix
    kilomètres par jour quand elle a eu soixante ans.

    Aujourd'hui, elle en a quatre-vingt-dix-sept,
    et nous ne savons pas où diable elle peut bien être !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • 8 août
    1925

    KKK
    A Washington, le premier congrès national du Ku Klux Klan réunit 200.000 participants sur les plus de 2 millions de membres supposés à ce mouvement. Né à la fin de la guerre de Sécession, le KKK s'est rendu célèbre par son apologie de la haine raciale, ses tortures et lynchages de Noirs. Ironie de la situation, si le gouvernement laisse faire cette démonstration de force, il interdit aux manifestants le port de la cagoule blanche, symbole de l'organisation. C'est donc à visage découvert que les tenants de la haine raciale défilent.

     

    8 août
    1873
    Verlaine en prison
    C'est le 8 août 1873 que le tribunal de Bruxelles rendit son verdict, condamnant Paul Verlaine à deux ans de prison pour avoir tirer deux coups de revolver sur Arthur Rimbaud, son amant depuis deux ans. Verlaine vivait difficilement la baisse des sentiments de son compagnon et tira sur lui par désespoir, le touchant à l'avant-bras. Il fut incarcéré à la prison des Petits-Carmes, où, revenu de ses désordres, il écrivit 'Sagesse', recueil au titre évocateur dans lequel on peut lire notamment ces vers devenus célèbres : "Le ciel est, par-dessus le toit, // Si bleu, si calme ! // Un arbre, par-dessus le toit, // Berce sa palme."


    votre commentaire