• Une femme rentre chez elle et entend un drôle de bruit provenant
    >de la chambre de sa fille. Elle ouvre la porte et surprend sa
    >fille en train de se faire l'amour avec un vibromasseur.
    >  Elle lui demande:
    >  « Pour l'amour du ciel, qu'est-ce que tu fais là ? » Sa fille lui répond
     
    >alors:
    >  « Maman, j'ai 35 ans, pas mariée et ceci est la chose que j'ai trouvée
    >  qui se rapproche le plus d'un mari.» Alors sors d'ici et laisse-moi
    >seule.
    >  Le lendemain le père entre dans la maison et entend le même
    >bruit provenant de la chambre de sa fille. Il ouvre la porte et surprend
    >sa fille en train de faire l'amour passionnément avec son vibromasseur.
    >  Il lui demande ce qu'elle fait là.
    >  Elle répond :
    >« Papa, j'ai 35 ans, pas mariée et c'est la seule chose que j'ai trouvée
    >qui se rapproche le plus d'un mari. Alors sors d'ici et laisse-moi seule.
    >
    >  Quelques jours plus tard la mère entre dans la maison avec ses
    >  provisions qu'elle place sur la table de la cuisine quand elle entend le
    >même bruit mais cette fois-ci venant du salon. Elle entre alors  dans le
    >  salon et voit son mari étendu sur le sofa, buvant une bière froide
    >et regardant la télévision. Le vibromasseur est à côté de lui sur le
    >  sofa et vibre comme un Fou.
    >  Sa femme lui demande alors :
    >  « Pour l'amour du ciel qu'est-ce que tu fais là ? »
    >  Son époux répond : «Je regarde le foot avec mon gendre... »

    votre commentaire
  • 26 octobre
    1440
    Serial killer
    Gilles de Laval, seigneur de Rais, est pendu après avoir avoué sous la torture, le meurtre de quelque 140 enfants. Il est sans doute le premier serial killer reconnu pour des actes non associés à la guerre. Ce grand seigneur chargé un temps du commandement des armées du roi de France et compagnon de Jeanne d'Arc finit par être jugé pour ses crimes atroces.


    26 octobre
    1863
    Du rugby sans les mains
    Des représentants de plusieurs collèges du sud de l'Angleterre pratiquant un jeu de balle sous des formes diverses, avec les pieds, avec ou sans les mains, se réunissent à Londres dans la Freemason's Tavern. Leur but est de parvenir à une réglementation identique pour tous facilitant la tenue des rencontres. La majorité décide de proscrire l'usage des mains et jette les bases d'une fédération : la Football Association. Le jeu du même nom est en train de naître. L'International Board est fondé en 1882 et étend ses règles à l'ensemble des îles britanniques. Avec l'apparition du samedi chômé, l'expansion de ce jeu va grandissant.

    votre commentaire
  • MAGIE ET SORCELLERIE

    Nous avons vu que les apôtres puis les premiers évêques avaient le pouvoir de guérir mais que ces derniers, fussent-ils les plus instruits, étaient de grands superstitieux. D’autre part, pendant des siècles, la médecine " officielle " cantonnée dans les villes, releva davantage de la magie que de la science. Ainsi chacun prétendait soulager et guérir par des moyens le plus souvent inexplicables ou que l’on ne tenait pas à expliquer que ce fût le miracle ou la magie.

    Entre la religion et la science - tout au moins ce qu’elle représentait alors - s’appuyant sur l’une et sur l’autre, dans chaque communauté même les plus isolées, des hommes et surtout des femmes étaient les détenteurs d’un savoir magique qui permettait d’affronter, de déjouer ou de neutraliser sinon de vaincre toutes ces forces surnaturelles qui pesaient quotidiennement sur une population aux conditions de vie très précaires.

    LA MYTHOLOGIE POPULAIRE

    Tout comme les civilisations grecque et romaine qui restent parmi les plus évoluées. nos ancêtres occitans. dont la leur rayonna sur l’Europe médiévale, eurent leur mythologie héritée du fond des âges, en marge du christianisme sur lequel elle empiétait d’ailleurs souvent. Aujourd’hui. par le truchement. de la photo et de l’audiovisuel nous recevons des images toutes faites ce qui a rendu notre imagination servile. Autrefois, chacun devait se les créer et comme il ne pouvait s’appuyer sur aucune référence. cette création débordait facilement dans le fantastique. II n’est que de voir les premières gravures populaires représentant des animaux fabuleux avec des légendes d’une naïveté sincère. II est fort probable que les procès de sorcellerie aient contribué à propager des clichés tous prêts chez les moins créatifs car ce que quelqu’un a vu, les autres , prétendent à leur tour en avoir été les témoins.

     


    votre commentaire
  • L'automne est là ! L'automne est là !
    Soupe de légumes rôtis
    Préparation : 
    Cuisson : 
    pour : Pour 4 personnes  personnes

    Ingrédients :
    4 panais
    4 carottes
    2 poireaux
    2 oignons rouges
    1 petit rutabaga
    4 pommes de terre
    4 cuil. à soupe d'huile d'olive
    Thym frais
    1 tête d'ail
    1 l de bouillon de légumes
    Sel, poivre noir

         

    La recette :

    - Préchauffez votre four à 200 °C (th. 7). Grattez les panais et coupez-les en quatre dans la longueur. Coupez les carottes, les pommes de terre et les poireaux en gros morceaux, le rutabaga en petits tronçons, émincez les oignons rouges et séparez la tête d'ail en gousses non épluchées.
    - Coupez les extrémités des panais, puis disposez-les dans un plat. Etalez les autres légumes. Versez l'huile d'olive, ajoutez des brins de thym et les gousses d'ail. Mélangez le tout et mettez au four pendant 45 min.
    - Retirez les gros brins de thym et pressez l'ail au-dessus des légumes pour en extraire la chair.
    - Mixez la moitié des légumes avec le bouillon. Versez le tout dans une casserole et ajoutez le reste des légumes. Portez à ébullition puis assaisonnez.
    - Servez avec des brins de thym.

    votre commentaire
  • 24 octobre
    1931
    Al Capone
    Alphonse Capone qui dirigeait le commerce de l'alcool à Chicago durant la prohibition est condamné par une cour fédérale à 11 ans d'emprisonnement. Ce n'est ni pour le massacre de la Saint-Valentin, ni pour ses nombreuses activités illégales qu'il est envoyé en prison, mais pour les 231.000 dollars de taxe sur les revenus qu'il doit au fisc. C'est d'autant plus stupide que ce parrain de la mafia amassait, grâce à son organisation du crime, plus de 100 millions de dollars par an dans les années vingt.

    votre commentaire