• IL FAUT REGARDER LA VIE EN "FARCE"...


     

     

    "VIEILLIR" C'EST QUAND... Ta femme dit : "Chéri, montons
    à notre chambre faire l'amour," et que tu réponds,
    "Chérie, je ne pourrai pas faire les deux!"


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... tes amis te disent que tu as
    des beaux souliers en crocodile et que tu es nu pied !


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... tu es tout excité devant une belle fille
    et ton "pacemaker" ouvre soudainement la porte du garage.


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... tu ne veux plus savoir où va ta femme
    en autant que tu n'es pas obligé de l'accompagner.


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... c'est ton médecin qui te dit
    de modérer au lieu de la police.


    "VIEILLIR" C'EST QUAND...  "un petit peu d'action"
    veut dire que t'as pas besoin de manger
    2 bols de céréales aux fibres aujourd'hui.



    "VIEILLIR" C'EST QUAND... "être chanceux"
    veut dire te trouver une place de stationnement
    du premier coup.


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... "passer une belle nuit..."
    veut dire que t'as pas eu à te lever pour faire pipi.


    "VIEILLIR" C'EST QUAND... tu enlèves ton soutien-gorge
    et que tu n'as plus un seul ride dans le visage et le cou !

     

      Il faut regarder la vie en farce...
    de toute façon, on n'en sortira pas vivant !


    votre commentaire
  • 1453
    le 29 mai
    C'est plus Byzance !

    Les Turcs ottomans s’emparent de Byzance. Le dernier empereur de la dynastie byzantine des Paléologues, Constantin XI Dragasés trouve la mort en défendant héroïquement, mais en vain, sa capitale contre le Sultan Mahomet II. C’est la fin d’un empire millénaire, dépositaire de l’héritage romain, depuis la chute de Rome en 410, et pour une bonne part, de l’héritage grec. C'est aussi le passage à l'islam de la seconde capitale religieuse de la chrétienté.


    1953
    le 29 mai
    Le toit du monde !

    le Néo-Zélandais Edmund Hillary et l'ancien sherpa tibétain Tenzing Norkay sont les premiers à atteindre le toit du monde, le sommet de l’Everest, à 8850 mètres d’altitude, pour le compte d’une expédition britannique. Qui des deux est arrivé au sommet le premier ? Comme ils ne veulent pas le dire, la polémique s'en empare. Question de fierté, de suprématie culturelle et, pour certains à l'époque, de race. Quelle importance après tout, l'exploit nécessitait d'être nombreux, et au moins deux pour finir !

    votre commentaire
  • 1933
    le 27 mai
    Promenons-nous dans les bois

    Walt Disney réalise son premier dessin animé en couleur : 'Les Trois Petits Cochons'. Il obtient l'oscar du meilleur court métrage et sa chanson 'Qui a peur du grand méchant loup ? C'est pas nous ! c'est pas nous !' de Frank Churchill est un véritable hit. Sortie en pleine dépression américaine, la chanson apporte au pays un peu d'espoir et d'humour. Le dessin animé sera un succès planétaire.



    votre commentaire
  • 1896
    le 26 mai         
    Un dernier tsar à Moscou

    Le tsar Nicolas II et sa femme Alexandra Fedorovna sont couronnés dans la cathédrale orthodoxe de l'Assomption dans le quartier du Kremlin à Moscou. Pendant la cérémonie, qui dure cinq heures, Nicolas reçoit le sceptre et la chaîne de l'Ordre de Saint-André. Celle-ci se décroche et tombe. Les mystiques de la cour interpréteront cet incident comme un mauvais présage. La révolution de février 1917 obligera le Tsar à abdiquer et la famille impériale sera massacrée en juillet 1918.

     

    1980
    le 26 mai          
    La variole éradiquée

    L'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) déclare que la variole est éradiquée du monde. C'est la première fois de son histoire que l'homme raye de la planète l'une des plus redoutables maladies infectieuses connues. Jenner, médecin anglais, est à l'origine de cette prouesse médicale : c'est à lui que l'on doit la découverte de la vaccine ou "maladie de la vache" qui peut se transmettre à l'homme et lui assure l'immunité antivariolique.


    votre commentaire
  • Pourquoi les mythes sont-ils immortels ?

    Bien que conçus il y a des millénaires, dans une autre langue et dans un autre contexte, les mythes et les légendes nous émeuvent ou nous interpellent toujours. Quel lourd secret contiennent-ils pour être ainsi à l'abri de l'usure du temps ? Tous les jours vous trouverez ici une nouvelle citation extraite de l'œuvre d'un grand écrivain qui a cherché à comprendre cette magie :




    Auteur  Mircea Eliade, [Référence : Gallimard, collection folio essais, 1989, pages 16 et 17]  Aspects du mythe  Vers le site de la FNAC...

    Personnellement, la définition qui me semble la moins imparfaite, parce que la plus large, est la suivante : le mythe raconte une histoire sacrée ; il relate un événement qui a eu lieu dans le temps primordial, le temps fabuleux des « commencements ». Autrement dit, le mythe raconte comment, grâce aux exploits des Etres Surnaturels, une réalité est venue à l’existence, que ce soit la réalité totale, le Cosmos, ou seulement un fragment : une île, une espèce végétale, un comportement humain, une institution. C’est donc toujours le récit d’une « création » : on rapporte comment quelque chose a été produit, a commencé à être. Le mythe ne parle que de ce qui est arrivé réellement, de ce qui s’est pleinement manifesté. Les personnages des mythes sont des Etres Surnaturels. Ils sont connus surtout par ce qu’ils ont fait dans les temps prestigieux des « commencements ». Les mythes révèlent donc leur activité créatrice et dévoilent la sacralité (ou simplement la « sur-naturalité ») de leurs œuvres. En somme, les mythes décrivent les diverses, et parfois dramatiques, irruptions du sacré (ou du « sur-naturel ») dans le Monde. C’est cette irruption du sacré qui fonde réellement le Monde et qui le fait tel qu’il est aujourd’hui. Plus encore : c’est à la suite des interventions des Etres Surnaturels que l’homme est ce qu’il est aujourd’hui, un être mortel, sexué et culturel.

    votre commentaire