• Quelle est votre Essence ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

      <o:p></o:p>

    Savez-vous de quel arbre vous êtes inspiré ?       <o:p></o:p>

      <o:p></o:p>

    Recherchez votre date de naissance dans la liste qui suit <o:p></o:p>

    et vous trouverez votre arbre. Un petit jeu amusant qui <o:p></o:p>

    saura vous surprendre par la justesse de ses propos et <o:p></o:p>

    qui s'inspire de l'astrologie celtique.

     

     

    23 déc. au 01 janvier  et  25 juin au 04 juill.  = Pommier

    02 janv. au 11 janvier et 05 juill. au 14 juill.  = Sapin

    12 janv. au 24 janv. et 15 juill. au 25 juill.  = Orme

    25 janv. au 03 févr. et  26 juill. au 04 août  = Cyprès

    04 févr. au 8 févr., du 01 mai au 14 mai et du 05 août au 13 août  = Peuplier

    09 févr. au 18 févr. et 14 août au 23 août  = Cèdre 

    19 févr. au 29 févr.  et 24 août au 02 sept. = Pin 

    01 mars au 10 mars  et 03 sept. au 12 sept. = Saule pleureur

    11 mars au 20 mars  et  13 sept. au 22 sept. = Tilleul  

    22 mars au 31 mars et 24 sept. au 03 oct. = Noisetier

    01 avril au 10 avril  et  04 oct. au 13 oct. = Cormier 

    11 avril au 20 avril  et 14 oct. au 23 oct. = Érable

    21 avril au 30 avril  et 24 oct. au 11 nov.  = Noyer 

    15 mai au 24 mai et 12 nov. au 21 nov. = Châtaignier

     25 mai au 03 juin et 22 nov. au 01 déc. = Frêne

    04 juin au 13 juin et 02 déc. au 11 déc. = Charme de la Caroline

    14 juin au 23 juin et  12 déc. au 21 déc. = Figuier

    21 mars = Chêne     24 juin = Bouleau  

    23 sept. = Olivier    22 déc. = Hêtre

    <o:p></o:p>

      <o:p></o:p>

      


    BOULEAU (l'inspiration)= Enjoué, séduisant, élégant, amical, sans prétention, modeste, n'aime pas les excès. A en horreur la vulgarité, aime la vie dans la nature et le calme, n'est pas très passionne, regorge d'imagination, a peu d'ambition, créé une atmosphère calme et satisfaisante.

                                            


     
    CÈDRE (la confiance) = D'une rare beauté, sait s'adapter, aime le luxe, jouit d'une bonne santé, loin d'être timide, a tendance a regarder les autres de haut, est sur de lui, déterminé, impatient, aime impressionner les autres, a de nombreux talents, travailleur, d'un optimisme sain, attendra son seul vrai amour, capable de prendre des décisions rapidement. <o:p>  </o:p>

                                            


    CHARME DE LA CAROLINE (le bon goût) = D'une beauté rafraîchissante, fait attention a son apparence et a sa condition physique, fait preuve de bon goût, n'est pas égoïste fait en sorte que sa vie soit aussi confortable que possible, mène une vie raisonnable et disciplinée, recherche la gentillesse et la reconnaissance chez un partenaire de vie, rêve d'amants exceptionnels, est quelquefois heureux de ses sentiments, a peu confiance dans la plupart des gens, n'est jamais certain de ses décisions, est très consciencieux.


                                             


     
    CHÂTAIGNIER (l'honnêteté) = D'une beauté peu commune, ne veut pas impressionner, a un sens de la justice très développé, est intéressé un diplomate ne, s'irrite facilement et est souvent blesse en société en raison de son manque d'estime de lui, quelquefois donne l'impression d'être supérieur, a l'impression de ne pas être compris, n'aime qu'une fois, peut avoir des difficultés a trouver un partenaire.

                                               


    CHÊNE (le brave) = De nature robuste, courageux, fort, implacable, indépendant, raisonnable, n'aime pas le changement, aime garder les pieds sur terre, une personne d'action.


                                             


    CORMIER (la délicatesse) = Plein de charme, enjoué, talentueux sans être égoïste aime attirer l'attention, adore la vie, le mouvement, l'agitation et même les complications, est a la fois dépendant et indépendant, fait preuve de bon  goût, est artistique, passionne, émotif, est de bonne compagnie, mais ne pardonne pas. <o:p>  </o:p>

                                              


    CYPRÈS (la fidélité) = Fort, muscle, adaptable, prend ce que la vie a à offrir, content, optimiste, a soif d'argent et de reconnaissance, déteste la solitude, amant  passionne qui ne peut être satisfait, est
    fidèle, s'emporte facilement, est indiscipline, pendant et négligent.


                                               


    ÉRABLE (l'indépendance d'esprit) = Sort de l'ordinaire, débordant d'imagination et d'originalité, timide et réservé, ambitieux, fier, sûr de lui, désire ardemment vivre de nouvelles expériences, est
    quelquefois nerveux, possède plusieurs complexités, a une bonne mémoire, apprend facilement, a une vie amoureuse compliquée, désire impressionner.


                                               


    FIGUIER (la sensibilité) = Très fort, un peu entête, indépendant, ne tolère pas les contradictions ou les controverses, adore la vie, sa famille, les enfants et les animaux, un peu volage en société, a un bon sens de l'humour, aime l'oisiveté et la paresse, possède des talents et une intelligence pratiques.

                                               


     
    FRÊNE (l'ambition) = Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son coeur, mais prend le couple très au sérieux.


                                               


    HÊTRE (le créatif) = Fait preuve de bon goût, s'inquiète de son apparence, matérialiste, démontre un bon sens de l'organisation en ce qui  concerne sa vie et sa carrière, est économe, bon dirigeant, raisonnable, ne prend pas de risques inutiles, excellent compagnon de vie, se passionne pour tout ce qui permet de garder la forme (diètes, sports, etc.).


                                                


    ORME (la générosité) = De forme plaisante, porte des vêtements élégants, a des exigences modestes, a tendance a ne pas pardonner les erreurs, enjoué, aime mener mais n'aime pas obéir, partenaire fidèle, aime prendre des décisions pour les autres, généreux, a un bon sens de l'humour, est pratique.

      <o:p></o:p>

                                              


    NOISETIER (l'extraordinaire) = Charmant, peu exigeant, très compréhensif, sait comment faire bonne impression, ardent défenseur des causes sociales, populaire, d'humeur changeante, est un amant capricieux, honnête, un partenaire tolérant, possède un sens précis du jugement.


                                              


    OLIVIER (la sagesse) = Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développe, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de gens sophistiques.


                                             


    NOYER (la passion) = Implacable, surprenant et plein de contrastes, souvent narcissique, peut démontrer de l'agressivité, est généreux, de vastes horizons s'ouvrent a lui, peut avoir des réactions inattendues, est spontané, fait preuve d'une ambition sans limite, aucune flexibilité, est un partenaire difficile et peu commun, n'est pas toujours aime mais est souvent admire, stratège hors pair, très jaloux et passionné, ne fait aucun compromis.


                                             


    PEUPLIER (l'incertitude) = Très décoratif, n'a pas beaucoup confiance en lui, courageux seulement lorsque nécessaire, a besoin d'être entoure de personne plaisantes et de bonne volonté, très sélectif, souvent solitaire, peut éprouver une grande animosité, possède une nature artistique, est un organisateur, a un penchant pour la philosophie, fiable dans toutes les situations, le couple est très important pour lui.


                                              


    PIN (le particulier) = Adore être entouré de gens agréables, très robuste, sait comment rendre la vie confortable, est très actif, naturel, un bon compagnon, rarement amical, devient facilement amoureux, mais sa passion s'éteint vite, renonce facilement, tout est matière aux déceptions jusqu'à ce qu'il rencontre son idéal, est digne de confiance et pratique.


                                                


    POMMIER (l'amour) = Frêle possède beaucoup de charme, a un bon pouvoir de séduction et d'attraction, a une aura plaisante, aime flirter, est aventureux, sensible, toujours en amour, veut aimer et être aime, partenaire tendre et fidèle, est très généreux, a des talents scientifiques, ne vit que pour aujourd'hui, est un philosophe insouciant et imaginatif.


                                              


    SAPIN (le mystérieux) = Fait preuve d'un goût extraordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance à l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut compter sur lui.

      <o:p></o:p>

                                                


    SAULE PLEUREUR (la mélancolie) = Beau mais plein de mélancolie, séduisant, très emphatique, aime tout ce qui est beau et de bon goût, aime voyager, est rêveur, agité, capricieux, honnête, peut être influencé mais il n'est pas facile à vivre, exigeant, bonne intuition, souffre en amour mais trouve quelquefois un partenaire qui lui sert de point d'ancrage.


                                                


    TILLEUL (le doute) = Accepte calmement les leçons parfois difficiles que lui impose la vie, déteste la bagarre, le stress et le travail, n'aime pas la paresse et l'inaction, est doux et se laisse fléchir facilement, fait des sacrifices pour ses amis, a plusieurs talents mais n'a pas la ténacité nécessaire pour les développer, se plaint et gémit souvent, est très jaloux mais est aussi loyal.

      <o:p></o:p>


    votre commentaire
  • Le mauvais oeil

    Il est la cause de la mort de la moitié de l'humanité. (rien que ça, quel pouvoir !) En vidant les villes et les campagnes, il remplit les cimetières. (eh ben, dites-donc, c'est beaucoup plus meurtrier qu'une bombe) Jeter le mauvais oeil, c'est "décharger avec son oeil" (feu à volonté) une substance invisible, immatérielle et maléfique sur ce qu'on regarde. (non non, dès fois c'est de convoitise, surtout si c'est un beau mâle) Ce sont surtout les vieilles femmes qui ont le mauvais oeil. (forcément avec l'âge elles voient moins bien) Leurs principales victimes sont particulièrement les petits enfants, les accouchées et les jeunes mariées ; (c'est plus facile quand on s'attaque aux gens plus faibles) parmi les animaux, les chevaux, les moutons et les chiens ; le lait et le blé. (et allez donc...)
    Le talisman le plus courant contre le mauvais oeil est le fer. (oui, vous pouvez porter un fer à cheval au tour du cou, je sais c'est pas très discret !) A son défaut n'importe quel métal peut faire l'affaire. En France, si l'on n'a pas le temps de le conjurer par la parole et qu'on ne dispose pas de talisman, on fait "fait les cornes" dans son dos à la personne qui se livre à la fascination. Grâce aux cornes, on n'a rien à redouter du mauvais oeil. (ouf, sauvé)
    Pour s'en protéger d'une manière générale, on plante un figuier devant sa maison. (ah, si je fais ça, va y avoir un problème, il sera au  milieu de la rue) Car cet arbre éloigne les sorciers et les jeteurs de sort. (bouhouhou, les vilains)
    En Irlande, on crache sur un nouveau-né (beurk), enfant ou animal, quand on le voit pour la première fois et que quelqu'un le complimente sans dire : "Que Dieu le bénisse".
    En Espagne où l'on craint beaucoup la magie noire des gitans, on porte toujours sur soi une petite "corne de bois de cerf". On trouve chez de nombreux orfèvres, notemment à Séville, de ces petites cornes bienfaisantes (surtout pour la caisse du vendeur) que l'on suspend au cou des enfants à l'aide de chaînettes "faites de crins tressés arrachés à la queue d'une chèvre noire". (la pauvre, elle n'y est pour rien)
    Au Portugal, les enfants sont préservés du mauvais oeil à l'aide de colliers compliqués, formés de "trois vingtaines d'argent percés, supportant un anneau, un croissant, une dent, une corne ou une main faisant la figue".
    J'en ai encore en réserve à ce sujet, mais la suite une autre fois. En attendant, je vous fais un clin d'oeil......................................................... malicieux !!!


    2 commentaires
  • Superstition

     

    Définition : La superstition est le comportement d'un être qui, en
    proie d'une menace, d'une angoisse utilise des rites, des croyances
    qui le rassurent, tout en sachant que leur action n'est pas rationnelle.

     

    * Souhaitez bonne chance au chasseur et il rentrera bredouille.

    * Offrez un couteau à un ami, vous couperez votre amitié.

    * Renversez la salière sur la table et une dispute dans le
       ménage éclatera avant la fin de la journée.

    * Pour conjuré le sort jeter trois pincées de sel par-dessus
       votre épaule.

    * Les fermiers  des environs de Buzançais ont la coutume
       de tuer des pies et de les pendre dans les étables pour
       porter bonheur au bétail.

    * Ne jamais enlever les toiles d'araignées au plafond des
       écuries, elles protègent les bêtes de la maladie.


    * Interdit de balayer la pas de la porte, de nuit ; et surtout de jeter dehors
    les balayures de la maison "après soleil couché" sous peine de balayer,
    du même coup le bonheur de son foyer.


    * Interdit de faire tourner les chaises sur un pied.

    * Interdit de croiser deux couteaux sur la table.

    * Interdit de faire la lessive durant la semaine du Carnaval, sous peine
    de voir un membre de la famille se brûler dans l'année
    .

    * Interdit de déménager le Vendredi saint.

    Avant la naissance :

    - Les enfants conçus au mois de mai ( dit : " mois des ânes" )
       risquent de naître déséquilibrés de corps et d'esprit.
    - Pour les femmes enceintes, sujettes à une envie d'un fruit
      interdiction de se gratter la joue ou tout autre partie du
       corps en regardant les fruits qu'elles désirent, sous peine de
       voir leur enfant marqué à cet endroit d'une "envie" indélébile
       de la couleur, de la forme et de la taille du fruit convoité.

    Après la naissance :
    - Si la femme donne naissance à un garçon, il est recommandé
       de lui donner un bon verre de vin sucré et si c'est une fille
       une soupe au lait seulement.
    - Il est interdit de couper les ongles aux bébés ( surtout un
       vendredi ) sous peine d'en faire des voleurs.
    - Faire porter aux tout petits enfants un collier de pattes de
       taupes pour le percement de leurs dents.

    Au baptême :
    - Si l'enfant grimace et se révolte quand le prêtre lui passe le sel
       sur la langue, c'est bon signe : il aura du caractère !
    - S'il pleure un peu durant la cérémonie, c'est qu'il sera faible
       et résigné !

    Au mariage :
    - Eviter de se marier le jeudi ! Ce jour prédispose, paraît-il,
       aux mésaventures conjugales.


    votre commentaire
  • Le trèfle à quatre feuilles***
    Le trèfle à quatre feuille est une erreur de la nature. Il doit sa vertu porte bonheur à sa rareté et aussi probablement à sa forme de croix.
    Un viel adage le promet :"Une feuille pour la renommée, une pour la richesse, une pour l'amour sincère et une pour la santé".
    Garder ce trèfle toujours sur vous et vous mettrez toutes les chances de votre côté

    Jamais sans mon grigri  
    Médailles, bonfims, chapelets... Cet été, ne sortez pas sans eux. Car, en plus d'éloigner le mauvais oeil, les grigris sont furieusement tendance.[

    On les croyait réservés aux esprits simples et ignorants, un brin naïfs. Grossière erreur. Cet été, les amulettes et autres grigris sortent du fond des tiroirs pour s'installer dans les décolletés, sur les sacs, les portables ou autour des poignets. Une tendance qui permet enfin d'assumer ses superstitions sans craindre les railleries.

    Plus glamour et exotique que la patte de lapin de nos aïeux, le porte-bonheur de l'été se veut originaire de contrées lointaines. Exit le trèfle à quatre feuilles : année du Brésil oblige, on noue à son poignet des bonfims de Bahia, bénis par l'église du Seigneur de Bonfim, à Salvador de Bahia. Ces rubans colorés doivent être attachés par une tierce personne qui fait trois noeuds. A chaque noeud, le porteur formule un voeu qui doit se réaliser lorsque le bracelet tombe de lui-même. Il paraîtrait que ça marche...


    votre commentaire
  •   
     

    Êtes-vous superstitieux ?

    Peut-être que votre vie va changer si vous lisez ceci :


     

    Saviez-vous que...

     


    ABEILLE

    Si une abeille entre dans votre maison, c'est un signe que vous aurez bientôt un visiteur.

    Si vous tuez l'abeille, le visiteur sera désagréable.

     

    ******************

     

    BALAI

    Ne penchez pas un balai contre un lit. Les mauvais esprits y jetteront un mauvais sort.

    Si vous balayez votre perron après la tombée de la nuit, ceci amènera un étranger à vous visiter.

    N’emportez jamais un balai quand vous déménagez. Achetez-en un nouveau.

    Pour empêcher un invité indésirable de revenir, balayez la pièce dans laquelle il est resté juste après son départ.

     

    *****************

     

    BÉBÉ

    Prévoir le sexe d'un bébé : suspendez un anneau de mariage tenu par un fil sur la paume de le

    fille enceinte. Si le mouvement est circulaire, ce sera une fille.

    Si le mouvement fait une ligne droite le bébé sera un garçon.

     

    **************

     

    CLOCHE

    Quand vous sonnez une cloche, un nouvel ange a reçu ses ailes.

     

    **************

     

    L'enfant du lundi est beau du visage;

    L'enfant du mardi est plein de grâce;

    L'enfant du mercredi est plein de chagrin;

    L'enfant du jeudi va aller loin;

    L'enfant du vendredi est généreux et aimant;

    L'enfant du samedi travaillera durement dans son métier.

    Mais l'enfant qui est né le Dimanche sera juste et sage, bon et gai.

     

    **************

     

    PAIN

    Avant la coupe d'une nouvelle tranche de pain, faites le signe de la croix.

    Un pain ne doit jamais être mis sens dessus dessous après qu'une tranche en a été coupée

     

    **************

     

    PAPILLON

    Si le premier papillon que vous voyez de l'année est blanc,
    vous aurez la chance avec vous toute l'année.

    Et aussi trois papillons ensemble signifient la chance

    **************

     

    La pomme peut révéler le nom de celui que vous épouserez.

    Tordez la tige d'une pomme, récitez des noms jusqu'à la tige se détache.
    Vous vous marierez avec le nom que vous disiez quand la tige est tombée.

    Une pomme un jour tient le docteur loin pour toujours.

    Si vous coupez une pomme dans la moitié et comptez combien des
    graines sont à l'intérieur, vous connaîtrez aussi combien des enfants vous aurez.

     

    **************

     

    PONT

    Si vous dites au revoir à un ami sur un pont, vous ne le reverrez jamais de nouveau.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique