• L'école du rire

    Mettez du rire dans votre vie !

    Depuis quelques années, la passion des clubs de rire a déferlé sur la France. Partout les accrocs du rire se retrouvent pour s'esclaffer en choeur, et rire sans retenue et sans motif. Mais attention, rien de fou là-dedans, il s'agit de retrouver la bonne humeur mais aussi la santé.

    Chômage, précarité, scandales politiques, grisaille ambiante… Décidément, la période semble peu propice aux éclats de rire spontanés et irréfléchis. Pourtant alors que certains de nos contemporains cherchent un réconfort zygomatique dans les spectacles comiques, d'autres essayent de renouer avec le rire, le vrai, celui qui n'a pas d'objet, le rire compulsif et communicatif, qui éclaire nos journées, donne les joues rouges et les yeux brillants. Un rire bon pour le moral mais aussi pour le corps. Le rire est donc devenu une chose sérieuse, qui guérit et qui aide.
    Le 7 mai, à l'occasion de la Journée mondiale du rire, l'Ecole française du rire et du bien-être organise à Paris le premier grand rassemblement des rieurs de France, l'occasion de faire un point sur cette thérapie de la bonne humeur.

    Rire pour garder la forme

    Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé, et cela est aujourd'hui prouvé scientifiquement. En effet, le rire permet d'oxygéner l'organisme et de faire travailler le diaphragme, ce qui a des répercussions positives aussi bien sur la capacité respiratoire que sur l'activité cardiovasculaire. 20 secondes de rire intense équivaudrait ainsi à 3 minutes d'aviron ou de marche rapide. En plus d'être un antidote au stress, le rire pourrait alors aussi intervenir sur la digestion, le sommeil, les douleurs, le système immunitaire, la sexualité, la capacité de travail, autant de bénéfices physiques et psychologiques non négligeables que les médecins essayent de plus en plus d'appréhender pour en faire bénéficier leurs patients.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :