• Les porte bonheur

    Le trèfle à quatre feuilles***
    Le trèfle à quatre feuille est une erreur de la nature. Il doit sa vertu porte bonheur à sa rareté et aussi probablement à sa forme de croix.
    Un viel adage le promet :"Une feuille pour la renommée, une pour la richesse, une pour l'amour sincère et une pour la santé".
    Garder ce trèfle toujours sur vous et vous mettrez toutes les chances de votre côté

    Jamais sans mon grigri  
    Médailles, bonfims, chapelets... Cet été, ne sortez pas sans eux. Car, en plus d'éloigner le mauvais oeil, les grigris sont furieusement tendance.[

    On les croyait réservés aux esprits simples et ignorants, un brin naïfs. Grossière erreur. Cet été, les amulettes et autres grigris sortent du fond des tiroirs pour s'installer dans les décolletés, sur les sacs, les portables ou autour des poignets. Une tendance qui permet enfin d'assumer ses superstitions sans craindre les railleries.

    Plus glamour et exotique que la patte de lapin de nos aïeux, le porte-bonheur de l'été se veut originaire de contrées lointaines. Exit le trèfle à quatre feuilles : année du Brésil oblige, on noue à son poignet des bonfims de Bahia, bénis par l'église du Seigneur de Bonfim, à Salvador de Bahia. Ces rubans colorés doivent être attachés par une tierce personne qui fait trois noeuds. A chaque noeud, le porteur formule un voeu qui doit se réaliser lorsque le bracelet tombe de lui-même. Il paraîtrait que ça marche...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :