• 11 mai
    1981
    Le Roi du Reggae est mort
    Bob Marley, de son vrai nom Robert Nesta Marley, meurt à 36 ans d'un cancer. Avec les Wailers, il popularise le reggae, musique créée dans les bidonvilles de Kingston en Jamaïque. Dans ses chansons, il demande la fin de la discrimination politique et se fait l'apôtre du christianisme centré sur l'Afrique. En 1967, il se convertit au rastafarisme. Avec ses dreadlocks, son look tricolore (les couleurs verte, jaune et rouge du drapeau éthiopien) et son message de tolérance, il fait des émules dans le monde entier
    .

    votre commentaire
  • 10 mai
    1940
    Hitler envahit la Belgique
    Près de 7 mois après avoir déclaré la guerre à la France et l'Angleterre, l'Allemagne rompt le front occidental. Le Führer met ainsi fin à la "drôle de guerre" en lançant ses armées sur les Pays-Bas, la Belgique et la France. En à peine quelques jours, ce sont 8 à 10 millions de Belges et de Français qui se retrouvent sur les routes. Les états-majors néerlandais et belge capitulent les 15 et 27 mai. Les Allemands n'entrent dans Paris que le 14 juin. L'armistice demandé par le maréchal Pétain sera signé le 22 juin.

    votre commentaire
  • 8 mai
    1945
    Fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe
    Au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne, les chefs d'Etats et de gouvernements alliés, annoncent simultanément sur les radios la cessation officielle des hostilités en Europe. Mais, la fin véritable de la Seconde Guerre mondiale interviendra le 2 septembre suivant, avec la capitulation du Japon après les explosions atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août.

    votre commentaire
  • Mettez du rire dans votre vie !

    Depuis quelques années, la passion des clubs de rire a déferlé sur la France. Partout les accrocs du rire se retrouvent pour s'esclaffer en choeur, et rire sans retenue et sans motif. Mais attention, rien de fou là-dedans, il s'agit de retrouver la bonne humeur mais aussi la santé.

    Chômage, précarité, scandales politiques, grisaille ambiante… Décidément, la période semble peu propice aux éclats de rire spontanés et irréfléchis. Pourtant alors que certains de nos contemporains cherchent un réconfort zygomatique dans les spectacles comiques, d'autres essayent de renouer avec le rire, le vrai, celui qui n'a pas d'objet, le rire compulsif et communicatif, qui éclaire nos journées, donne les joues rouges et les yeux brillants. Un rire bon pour le moral mais aussi pour le corps. Le rire est donc devenu une chose sérieuse, qui guérit et qui aide.
    Le 7 mai, à l'occasion de la Journée mondiale du rire, l'Ecole française du rire et du bien-être organise à Paris le premier grand rassemblement des rieurs de France, l'occasion de faire un point sur cette thérapie de la bonne humeur.

    Rire pour garder la forme

    Depuis l'Antiquité, les médecins préconisent dix minutes de rire par jour pour se maintenir en bonne santé, et cela est aujourd'hui prouvé scientifiquement. En effet, le rire permet d'oxygéner l'organisme et de faire travailler le diaphragme, ce qui a des répercussions positives aussi bien sur la capacité respiratoire que sur l'activité cardiovasculaire. 20 secondes de rire intense équivaudrait ainsi à 3 minutes d'aviron ou de marche rapide. En plus d'être un antidote au stress, le rire pourrait alors aussi intervenir sur la digestion, le sommeil, les douleurs, le système immunitaire, la sexualité, la capacité de travail, autant de bénéfices physiques et psychologiques non négligeables que les médecins essayent de plus en plus d'appréhender pour en faire bénéficier leurs patients.




    votre commentaire
  • 4 mai
    1626

    Une bonne affaire !
    Les colons américains achètent l'île de Manhattan aux Indiens pour la modique somme de 24 dollars...Quand on pense à ce que rapporte Manhattan, centre des affaires new-yorkais, aujourd'hui, on peut conclure qu'il y a retour sur investissement depuis déjà quelque temps !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique