• Ma part de rêve

    Ma part de rêve,( H )

     <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Ma gomme à la main, je cherche les instants à effacer de ma mémoire,

    Toi qui connais si bien mes mots,

    Toi qui devances si bien mes gestes,

    Une encre indélébile marque ces instants d’abord tendres et drôles mais éphémères,

    Ces quelques instants volés à la réalité bien vite remplacés par l’angoisse et la peur du mensonge,

    Indélébiles les mensonges,

    Indélébiles les traces laissées par les larmes,

    Frotte ma gomme sur le parchemin de ma vie,

    Que vais-je pouvoir en faire de ces rêves imprimés dans mon vécu,

    Par définition un rêve devrait être beau et exaltant et pourtant me voilà brisée de n’avoir pu les rendre par un sourire,

    Grande est la maison de ma mémoire, quantité de pièces vides,

    La gomme est bonne à jeter,

    Une simple clé suffira donc à enfermer comme dans un donjon ces rêves qui me rendent à ma solitude.

     

    Viviane B.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :