• 22 octobre
    1835
    Hommage aux pigeons
    C'est au Français Charles-Louis Havas que l'on doit le fameux "fil AFP" auquel les médias sont suspendus en permanence. Il a en effet créé la première agence d'information mondiale sous le nom : 'Agence des feuilles politiques, correspondance générale', aujourd'hui 'Agence France Presse'. Les nouvelles en provenance des journaux étrangers étaient à l'époque envoyées par pigeon voyageur et traduites dès leur arrivée à Paris. Ces messieurs les pigeons, fort mal considérés de nos jours, étaient jadis le fer de lance de l'actualité internationale.


    22 octobre
    1879
    Et la lumière fut...
    C'en est fini de l'éclairage au gaz ou au pétrole, odorant et dangereux, un inventeur de génie s'éclaire pour la première fois à la lumière électrique. L' Américain Thomas Edison réussit à produire un éclairage durable en faisant passer du courant à travers un filament de carbone, dans une ampoule sous vide.

    votre commentaire
  • Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile.
    [ William Blake ]


    votre commentaire
  • L'être humain n'est pas parfait, de ce fait, je dois aussi en conclure que je fais moi aussi des erreurs


    votre commentaire
  • 21 octobre
    1848
    Publication des 'Mémoires d'outre-tombe'
    La volonté de Chateaubriand a été bel et bien respectée, puisque c'est à sa mort que ses 'Mémoires d'outre-tombe' ont été publiées. Ayant consacré pas moins de 40 ans à la rédaction de cette oeuvre, cet ouvrage de référence pour la période romantique française a ainsi pu être publié à sa mort en juillet 1848.

    votre commentaire
  • 20 octobre
    1950
    Peanuts
    Apparition des Peanuts dans une toute nouvelle bande dessinée. Cette série quotidienne due au crayon de l'Américain Schulz, nous fait découvrir Charlie Brown et sa bande. Le plus malin de tous n'est autre que Snoopy, le chien de Charlie. S'il a eu du mal à imposer sa série, le succès va devenir planétaire.


    20 octobre
    1952
    Les pieds dans l'eau !
    C’est à bord du canot pneumatique L’Hérétique que Alain Bombard, médecin et navigateur, décide de partir de Las Palmas dans les îles des Canaries. L’exploit est d’autant plus remarquable qu’il le fait sans eau ni nourriture. Deux mois plus tard, il arrive aux Caraïbes, à la Barbade, prouvant ainsi que l’on peut survivre en mer sans autre ressource que l’eau de mer et le plancton… Il obtiendra même une renommée mondiale en publiant le récit ‘Naufragé volontaire’ en 1958.

    votre commentaire